Chroniques

> ACCUEIL > CHRONIQUES > SPA

Chronique rénovation : combien ça coûte ?

Un spa dans ma cour

Par Caroline Beauchamp
Page 2 de 2
Page précédente

Ces autres spas

En plus des spas de détente et des spas thérapeutiques, d’autres bains à remous sont offerts afin de combler tous vos besoins… Par exemple, le spa de nage est un nouveau produit dont le marché est en pleine croissance. Ce bassin rectangulaire, de 8 pieds x 14 pieds environ, fournit un courant artificiel contre lequel on nage sans avancer. Certains modèles comportent un espace spa séparé de l’espace nage et chacun peut être maintenu à une température différente. À compter de 15 000 $.

Si, comme moi, vous faites creuser une piscine, il est possible d’y adjoindre un spa déversoir. Il vous en coûtera entre 3000 $ et 5000 $ de plus. Bien qu’il n’égale nullement le confort et le luxe d’un spa traditionnel, il constitue un bon rapport qualité-prix d’autant que son entretien est jumelé à celui de la piscine. Également, il permet d’étirer la période d’utilisation de votre piscine et d’alterner en un plongeon du chaud au froid! Il est possible d’ajouter des options au modèle de base, notamment plus de jets, de la lumière, des haut-parleurs, etc. Évidemment, le spa déversoir ne peut être utilisé durant les mois d’hiver.

Si vous souhaitez jouir des bienfaits d’un spa sans sacrifier l’aspect bucolique de votre parterre, le Spa nature est pour vous. La coquille moulée en fibre de verre est enfouie dans le sol que l’on borde de pierres, de végétaux et d’une cascade… Toute l’apparence d’un jardin d’eau dans lequel vous pouvez vous immerger avec délectation. Idyllique et haut de gamme. Il vous en coûtera au moins 12 000 $ pour cette oasis, ce prix augmentant rapidement en fonction notamment des matériaux et de l’aménagement sélectionnés.

Et pour un évènement ponctuel ou pour tester le concept, si vous n’êtes pas certains d’être prêts à acheter, pensez location. Évidemment, le confort n’arrive pas à la cheville d’un bain à remous traditionnel, mais vous pouvez l’emmener en camping! Assez léger pour être transporté par une personne, il fonctionne sur le 110 volts, 15 ampères et s’installe pratiquement n’importe où. L’entreprise Loca-spa offre le service de location de spas dans la région de Québec, à monter et à aller chercher soi-même. Le coût : 200 $ la semaine, avec un dépôt de garantie de 300 $. Partout au Québec, la compagnie Louer un spa annonce ses produits à partir de 275 $.

Chez Locaspa, on propose la formule location-achat : vous louez le Softub 300 pour une semaine et on déduit la location du prix de vente de ce modèle, qui se situe entre 4 000 $ et 4 500 $. Des spas usagés et remis à neuf sont aussi offerts, ce qui permet d’économiser parfois jusqu’à 1000 $ à l’achat. Cette entreprise est dépositaire des spas Softub, un produit canadien fabriqué depuis 20 ans. Fait en mousse de polypropylène recouverte de vinyle, le Softub pèse une cinquantaine de livres et est garanti cinq ans. Avec un nombre de jets variant entre quatre et sept, sachez cependant que vous êtes plus près de la pataugeoire d’enfants chauffée que du spa thérapeutique. Un bon choix seulement en formule location, à mon avis. Pour les budgets restreints, attendez les aubaines d’automne ou magasinez un spa usagé dans les petites annonces! Vous y trouverez un spa digne de ce nom pour moins de 5000 $. Bon bain!





Ressources

Aquasport http://www.bassindenage.ca/

Hydro Québec http://www.hydroquebec.com/mieuxconsommer/outils-calcul/spas.html

Loca-spa http://www.loca-spa.com

Locaspa http://www.locaspa.com/

Louer un spa http://www.louerunspa.com

Protégez-vous (abonnés seulement) http://www.protegez-vous.ca/maison-et-environnement/spas.html

Semico Centre jardin http://www.centrejardinsemico.com/

Spa nature http://www.spanature.com

Spas et piscines Sansouci http://spapiscinesansouci.com/spa.html





Accueil   •   Chroniques   •   Références   •   Pro Info   •   Entreprises   •   Contact   •   Plan du site
© 2008-2018 ProMaison.ca Tous droits réservés. 581.318.2209